Nouvelles

À la recherche d'une idée cadeau ?

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville offrira deux comédies à l'été 2018, et nous y retrouverons la troupe des Barbottes Échevelées ainsi que les Biquettes Pompettes! Mais... attendez-vous à quelques surprises ! Une toute nouvelle formule ! Un débat des sexes ! Les hommes contre les femmes; ou, les femmes contre les hommes ?! De toute façon, il y aura de la couleur et des rires, autant des mâles que des femelles ! 

Notre saison débute le 8 juin 2018 et se termine le 25 août.

Si vous ne savez pas quoi offrir à vos parents cette année, parce qu'ils vous disent, comme à chaque Noël : "Ahhh... j'ai besoin de rien... ", offrez-leur une belle sortie!

Un certificat cadeau pour le plaisir de rire dans un théâtre d'été, et non le moindre!

  1. Forfait pour ceux qui aiment rire : une comédie, pour 2 personnes : 44$

  2. Forfait pour ceux qui aiment rire beaucoup : deux comédies, pour 2 personnes : 80$

 

Merci à toute l'équipe!

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville tient à remercier toute son équipe. Tout d'abord, merci à la troupe Les Accents Toniques pour sa générosité et sa diversité sur scène. Une troupe passionnées et énergique avec laquelle on a le goût de se retrouver, en tant que spectateur, et même sur la scène, comme comédien. Merci à la troupe des Barbottes Échevelées, avec qui j'ai la chance de jouer maintenant depuis 10 ans. Une chimie qui se créée, une petite famille qui se réunit pour faire de la comédie; voilà ce que nous sommes! Merci à Solange Thibodeau! Sans toi, nous n'aurions pas découvert ce charmant théâtre.

Merci à Nicole Couture et André Audet pour votre accueil à la billetterie. Merci pour votre support dans mes projets.

Merci à Pier-Olivier Busque, sans, toi, y'aurait pas d'son, pas d'lumière :)

Merci à Pierre-Carl Loubier, sans toi, nous jouerions sans décor!

Que de folies, vive le théâtre!

Images de contenu: 

La saison 2016 est déjà terminée.

Nous tenons à remercier tous nos spectateurs et spectatrices. Grâce à chacun d'entre vous, nous pouvons transformer notre passion en une tangible et si agréable réalisation. Une septième année où l'on voit nos clients qui reviennent d'année en année, où l'on constate maintenant que je jeunes familles viennent au Théâtre et y passent d'agréables moments. Et, ça, je dois le dire, ça me fait chaud au coeur ! Quand vous venez voir les comédiens, le sourire aux lèvres, et que vous leur offrez une chaleureuse poignée de main, cela nous procure une énergie qui donne des ailes pour nos projets futurs. Merci à vous tous! Rendez-vous l'an prochain !

Caroline Audet

Le décompte est commencé...

Nous avons bien hâte de vous retrouver, cher public !  Dans un mois. Le 3 juin prochain, le Théâtre de l'Hôtel de Ville entame sa septième année et vous propose deux comédies. Les répétitions provoquent beaucoup de fous rires chez nos comédiens alors, imaginez les rires que ces situations loufoques déclencheront chez les spectateurs. Ça promet !

Au plaisir de vous faire rire à nouveau du 3 juin au 20 août. C'est le moment de planifier une soirée divertissante en couple, en famille ou entre amis. 

Réservations : 418 957-9632

De retour... très bientôt!

Les troupes du Théâtre de l'Hôtel de Ville sont actuellement en répétition pour la saison 2016 qui débutera le 3 juin prochain. Quelque chose de différent vous y attend. Nous pensons à vous divertir, et à vous faire rire, surtout! Nous avons bien hâte de vous rencontrer.

Programmation 2015

C’est avec un grand plaisir que nous entamons la sixième année de notre charmant théâtre d’été. Pour ceux qui aiment rire, et, parfois, s’émouvoir de douce façon, le Théâtre de l’Hôtel de Ville vous offre trois comédies où les mots «plaisir», «surprise» et «action» prennent tout leur sens grâce au talent de celles et ceux qui ont participé à l’élaboration de nos œuvres théâtrales.

Trois troupes, trois comédies, trois histoires loufoques! Chez nous, vous rencontrerez des personnages de la haute société pour qui l’honnêteté a peu de valeur, ainsi que d’autres qui se croient à l’abri des problèmes de la vie quotidienne devant un lac ne miroitant pas tout à fait la réalité. Nous vous ferons même voyager dans le fin fond des rangs avec nos savoureux Aînés mal apparentés.  La diversité est certes au rendez-vous!

Le Théâtre de l’Hôtel de Ville vous offre une belle occasion de sortir, de rencontrer des gens et, surtout, de rire un bon coup!  Aussi, avec la possibilité de vous procurer des billets de saison pour assister à trois comédies, quelle agréable façon de bien meubler votre été.  On vous attend en grand nombre!

Programmation 2014 à venir bientôt....

Très bientôt nous vous dévoilerons notre programmation pour l'été 2014. Juste pour vous taquiner un peu, disons que notre saison débutera le 6 juin 2014 et se terminera le 23 août. Les représentations seront les vendredis et samedis à 20h00. Soyez prêts pour faire votre réservation très bientôt !!!!!

Belle Famille! - Vue par Julie Houde d'Édition Beauce

Dans une mise en scène fort bien réussie, les comédiens nous transportent dans leur univers avec leur talent indéniable. C'est la performance de Michelle Lambert qui attire d'abord l'attention. Bien campée dans son personnage, elle transmet son énergie avec la finesse de son jeu. Il en est de même pour Pierre Boucher dans le rôle de Saint-Georges. Ses mimiques faciales déclenchent l'hilarité souhaitée! Son accent typiquement beauceron fait sourire l'assistance à maintes reprises. On y croit. Jean-Pierre Poulin, qui incarne Toe, et Bianka Gilbert, dans le rôle de Valérie et de Marie-Chantale, sont également excellents. Les jeux sont précis et bien rythmés, malgré les imprévus qui surviennent parfois au cours de la pièce, tel un bris de décor ou de costume. Aucune fausse note, que des jeux de mots cocasses et des gestuels biens pensés. De quoi passer une très belle soirée!

Voir l'article complet:

http://www.editionbeauce.com/Culture/2013-07-29/article-3332141/Trahison%2C-quiproquo-et-rire%21/1

Pages